top of page

NOTRE HISTOIRE

Sauvebonne-JNicolas-2-6-1800x1200.jpg
D'abord connu pour la diversité de ses cultures (fruitières, maraîchères, viticoles) c'est celle de la vigne qui progressivement, au fil des années, s'est imposée dans ce lieu chargé d'histoire. 
 
Situé dans la Vallée de Sauvebonne, bordé par la rivière Réal Martin, notre domaine très ancien dont les origines familiales remontent au XVème siècle (Famille De Gardanne), a su, malgré de nombreuses successions, rester en partie propriété de la famille. C’est Henri-Charles DUPUY et Marie DUPUY qui ont repris une partie du domaine, qui s'étend aujourd'hui sur plus de 24 hectares dont 12 hectares dédiés à la culture de la vigne.
 
Nos vins sont classés en Vins de Pays des Maures. André DUPUY, le fils qui travaille ces terres, a choisi de jouer de cette différence, en créant des vins atypiques issus de cépages différents, afin de proposer à ses clients des vins uniques riches en saveurs.   
 
L’assemblage est l'une des étapes les plus importantes. Il s'agit de sélectionner les cuves, de les assembler judicieusement pour réaliser nos différents vins, tout en préservant leur caractère et leur qualité dans le temps.
 
Le savoir-faire et les techniques de vinification issus d'un héritage familial, se perfectionnent de génération en génération. Le travail de la terre assure une qualité intemporelle aux cépages et à nos vins.
 
Quand le temps des vendanges arrive, les raisins à maturité sont récoltés à la fraîche, au petit matin, pour préserver tous leurs arômes.
 
Chaque année, des milliers de litres se déclinent avec élégance dans les 3 couleurs, en bouteille, Bag in Box et en vrac.
bottom of page